750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
28 mars 2012

Charlotte exotique à la mangue

 Un jeu  est  organisé chez Baba kitchen sur le theme des gâteaux d'anniversaire, je me devais d'y participer car j'aime sa cuisine et sa bonne humeur qui se rescens à travers ses ecrits !

 J'ai eu l'envie d'un peu d'exotisme alors j'ai utilisé les ingrédients que j'avais sous la main  et j'ai laissé place à ma créativité (ce qui n'arrive pas souvent )  pour un dessert dont je raffole  mais que je ne fais que très rarement... Il s'agit de la charlotte

anniversaire

Une  version légère et douce au bon goût de mangue, tout simplement exquise !! 

A refaire sans hésiter !

Sans titre 4

Pour 6 personnes:

- 1 mangue bien mure

- 500g de dés de mangues surgelées

- 1 boite de biscuits à la cuillère

- 30cl de crème liquide entière

- 2 petits suisses natures

- 60g de sucre en poudre

- 4 feuilles de gélatine

- 1 bouchon de rhum

cha

****

- Prélever 5cl du jus de la mangue avant de la couper en dés, réserver.

- Mixer les morceaux de mangue décongelés puis les mélanger aux petits suisses et à la moitié de sucre.

- Fondre la gélatine dans 5 cl d'eau chaude  et l'ajouter au mélange ci dessus.

- Monter la crème en chantilly avec le reste de sucre et l'incorporer délicatement à la préparation précédente.

- Mélanger le jus de mangue avec le rhum, un peu d'eau pour y tremper les biscuits et les disposer dans le moule à charlotte. (ici en silicone)

- Déposer une couche de la crème à la mangue, puis quelques dés de mangue fraîche et recouvrir de quelques biscuits imbibés. Renouveler l'opération en terminant par des biscuits.

- Laisser la charlotte reposer une nuit au réfrégirateur.

- Le lendemain, démouler délicatement le dessert et décorer selon vos goûts !

 

charlote

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo !! il est très appétissant !! et moi j'ai voté !!!
I
Super belle cette charlotte!!J'adore. bonne journee.bisous
C
je viens d'aller voter pour toi, bises
C
Magnifique et j'adore ces saveurs, bises
J
Je prends note de ta participation.<br /> <br /> Tu ai la 1ére, j'espére que les participations vont arriver ... !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas si elles sont toute comme toi le choix va être dur. Une recette délicieuse.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité