750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
27 mars 2012

Pain à la bière "en cocotte"

J'ai souvent vue sur la toile des pains à base de bière et d'autres cuits en cocotte alors  j'ai testé les 2 en une recette ! Ayant utiliser l'Ultra pro comme cocotte,  j'a suivi les indications pour la cuisson,  de ma copinaute Marie qui est également ma conseillère Tuppérare,  et pour le pain je me suis basée  sur la recette de Anna.

Merci les filles !!

Le résultat donne un pain moelleux, aéré, ou l'on sent bien le goût de la bière et qui se conserve facilement pendant quelques jours...

Sans titre 2

 

Ingrédients:

- 600g de farine à Pain

- 30cl d'eau

- 10cl de bière brune

- 1càs de vinaigre de vin blanc

- 1càc de sucre

- 1 càs de sel

-1 sachet de levure de boulanger

***

 

- Répartir tous les ingrédients dans la MAP de la façon suivante:

Débuter par  l'eau, la bière, le vinaigre de vin blanc puis le sel, le sucre , la farine et finir par la levure .

Lancer le programme pate d'1h30.

 ( A la main, il suffit de pétrir tous les ingrédients en commençant par les solides puis les liquides et former une boule de pâte. Laisser le pâton poussé dans un endroit chaud pendant 1 à 2h et suivre les étapes ci dessous)

- Sur un plan de travail fariné, dégazer le paton, le  faconner et faire des grignes sur le pain.

- Déposer le dans une cocotte, fariner et laisser le tout reposer au chaud pendant 40 min.

- Allumer le four à 200°c

- Enfourner pendant 45 min à couvert.

 

P3200066

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il à l'air délicieux ce pain ! Bises
L
Zou ds la liste des recettes à tester !!! Je la ferrait en juillet - aout à la fin de mon allaitement car pour le moment c est Zéro Alcool pour moi ,)
L
A tester cette version revue et corrigée du pain en cocotte que j'ai déjà testé... miam !
G
bravo il et tres bien reussi bis maggy
C
Ton pain est très réussi et avec le nutnut, miammmm !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 638
Newsletter
Publicité