750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
29 mars 2012

Shortbreads à la fleur d'oranger

C'est à l'occasion du concours  (eh oui que voulez vous ça ne s'arrete plus :-) )organisé chez Anne que j'ai découvert ces biscuits d'origine anglaise. J'ai enrichis mes connaissances en  me baladant sur la toile et j'ai appris qu'il existait une multitudes de recettes comme diverses façons de les présenter (en rond, en rectangle, en triangle ...)

Voulant apporter une touche orientale à ces biscuits je les ai parfumé à la fleur d'oranger....

Merci pour votre indulgence car c'est une première !!

 

73184027_p

 

Pour 40 biscuits environ

- 200g de beurre demi sel

- 220g de farine

- 120g de fécule

- 100g de sucre

- 1 càc de sirop à la fleur d'oranger

P3200001

*****

-  Mélanger le beurre mou et le sucre avec un batteur électrique.

- Ajouter la farine et le fécule tamisée à la préparation ainsi que la fleur d'oranger.

-Pétrir la pâte avec les mains pendant 10 bonnes minutes en formant une boule homogène.

- Placer la pâte au réfrigérateur pendant 30 min.

- Allumer le four à 150°c

- Abaisser la pâte sur un plan de travail  et découper des triangles à l''aide d'un découpoir de votre choix.

- Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson et piquer les à la fourchette.

- Enfourner  pour 25 min  (surveiller la cuisson, les biscuits doivent être legerement dorés)

P3200016

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je fais toujours ceux de martha stewart, inratables ! et bonne idée la fleur d'oranger<br /> <br /> bisous !!
P
Ils ont l'air extra ! Bonne chance pour le concours !
L
J'adore les shortbreads et à la fleur d'oranger, une magnifique idée !!<br /> <br /> Bon dimanche :)
M
une vrai gourmandise ces petits gâteaux j'en avais déjà entendu parler =)
N
Avec le thé, un vrai délice.<br /> <br /> Bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 260
Newsletter
Publicité