750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
26 mars 2012

Boulettes de boeuf aux courgettes

Voici une idée inspirée par la recette de Sorawel, que j'ai modifié puisqu'au lieu de servir ses boulettes accompagnées de courgettes en cube, j'ai intégré les courgettes à  la viande ! Une bonne façon poue que ma fille mange de ce légume dont elle n'est pas trés fan sans qu'elle s'en aperçoive ...

 

P3070043

Pour 15 boulettes

- 500g de steack haché

- 2 oignons hachés

-1 oeuf

- 4 càs de chapelure

- 1càs de lait

- 1 càs de curry

- 1 courgette

- Persil ciselé

- Sel & poivre

****

- Râper la courgette grossièrement et bien l'essorer pour enlever le maximum d'eau, réserver.

- Dans un saladier, mélanger la viande hachée, le lait, la chapelure, l'oeuf, les oignons et la courgette rapée, assaisonner.

- Façonner des boulettes et les faire cuire quelques minutes de chaque coté dans une poele  bien chaude. (sans matières grasses)

 

Ici, accompagner de concassé de tomates et de spaguettis au blé complet.

Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa comme idée, cela a du les rendre bien moelleuses. A bientôt, je repars en t'ayant chipé deux recettes et je te tiens au courant quand je les aurais réalisé... bises
C
Une assiette comme j'adore ! Ces boulettes doivent etre excellentes !
C
Mmmmm un plat bien gourmand!! Bonne nuit.
P
Je garde précieusement la recette, ca me tente bien !
M
Un plat qui sent déjà l'été!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité