750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
6 février 2012

Tomate farcie au boulgour

Aujourd' hui, je vous propose une variante des tomates farcies traditionnelles, inspirée d'une recette de Sherazade,

 J'en profite pour vous inviter à consulter son blog très riche en bonnes recettes !

 

Pour 4 personnestomate farcie (3,5pp/pers)

- 4 grosses tomates

- 1 oignon haché

- 2 gousses d'ail haché

- 2 càs de raisins secs

- 3 càs d'huile d'olive

- 30g de parmesan râpé

- 100g de boulgour cuit

- 40g de noisettes en poudre

- Coriandre

- Sel & poivre

 

******************

 

- Enlevez la partie supérieure des tomates  puis retirez la chair et les graines avec une petite cuillère.

-  Saupoudrer brièvement  les tomates de sel et les retourner sur du papier absorbant pour quelles dégorgent.

- Écraser la chair de tomate à l'aide d'une fourchette, réserver .

- Allumer le four à 200°c 

-Revenir l'oignon et l'ail quelques minutes dans une poêle huilée.

-Hors du feu, incorporer le boulgour, la chair de tomate, la moitié du parmesan,  les raisins secs, quelques feuilles de coriandre hachées puis répartir la préparation dans les tomates.

- Enfourner au bain marie pendant 15 min sans couvrir.

- Hors du four, saupoudrer le dessus des tomates, de noisette en poudre et du reste de parmesan râpé.

- Arroser d'un filet d'huile d'olive et cuire à nouveau pendant 15 min.

 

tomate farcie boulghour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sa a l'air trop trop bon<br /> <br /> Je ne connaît pas le boulgour, je suis intriguée à chaque fois que j'en vois au marché bio, et j'ose pas<br /> <br /> J'ai envie d'essayer ta recette<br /> <br /> Est ce que tu as fait cuire le boulgour avant de le mettre dans la tomate au four (ma quetion est peut-être un peu bête mais j'y connais rien en boulgour :) )<br /> <br /> Bisous
A
Très appétissant ! Et en plus, pas trop riche en points, c'est super !
S
superbes ces dernières recettes<br /> <br /> ça fais 3 jours que je bug avec mon pc, et j'arrive enfin à poster et visiter mes blogs chouchous ;)<br /> <br /> bz Stellla
D
Superbe cuisson et la noisette apporte le petit plus...
C
Tes tomates farcies sont superbes !! En plus au boulgour tout ce que mes loulous aiment !!<br /> <br /> Bisous la belle
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité