750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
5 février 2012

Pancakes aux pommes

Me revoilà avec une recette sucrée cette fois, pour le tour 44 ... Les pancakes de Leeyaa, quelques peu modifiés furent un véritable délice ...  Je vous invite à  faire un tour chez Jiji qui a du réalisé l'une mes recettes...

 

Pour 10 pancakes  ( 3 pp chacun)

- 270g de farinepancake pommes

- 2 oeufs

- 200g de fromage blanc 0%

-  20g de fructose

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 pommes

- 20cl de lait demi-écrémé  tiede

- 1 càs de calvados

- 20g de beurre fondu à 41%

 

**************************

 

- Mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier, réserver.

-Dans un autre récipient,  battre les oeufs avec les sucres et  le beurre fondu.

- Ajouter ensuite le lait, le calvados et le fromage blanc, mélanger.

- Incorporer le "mélange farine" à la préparation puis les pommes coupées en petits dés.

- Déposer 2 càs de pate dans une poêle huilée bien chaude, cuire jusqu'à l'apparition de petites bulles, retourner le pancake et poursuivre la cuisson pendant 2 min environ.

- Renouveler l'opération jusqu'à epuisement de pate.

   Servir tiède ...

 

pancake

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je te remercie d'etre passé(e) sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire sympathique. mon blog est ouvert et tu peux prendre ce qui peut t'interesser. je mets le tien en favori afin d'approfondir ma decouverte. les pancakes aux pommes ça a l'air super. je te souhaite une bonne journée. maurice
C
Merci pour cette recette toute gourmande, c'est vrai que c'est excellent ! Bon week-end.<br /> <br /> Céline
M
ils sont superbes ces pancakes et en + aux pommes, j'adore. Dommage je n'ai encore jamais pris le temps d'en faire. Merci pour la visite et bonne journée :)
C
Ohlala tes pancakes me font de l'oeil, c' est superbement gourmand ^ - ^ Bonne soirée
A
J'en mangerai bien un! <br /> <br /> <br /> <br /> @+, Anne.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 638
Newsletter
Publicité