750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
22 novembre 2011

Hachis de choux-fleur

Aujourd'hui je vous propose une petite variante du hachis parmentier traditionnel.

En effet, j'ai remplacé les pommes de terre par un légume moins calorique...

Ce fut un régal,  qui m'a permis  de faire manger du choux-fleur aux plus récalcitrants !

Hachis choux fleur

Pour 2 (gros) gourmands (5ppww/pers)

 - 500g de choux-fleur surgelé - 2 steack hachés à 5% MG - 2 carottes

- 1 oignon - 10cl bouillon volaille - 2 càs de concentré de tomates

- 100g de crème fraîche à 4% - 30g de gruyère râpé - 1càc de beurre à 41%

- Muscade - Herbes de Provence

-  Sel & poivre

***

-  Cuire le choux fleur dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 min environ.

- Pendant ce temps, revenir l'oignon haché et les carottes coupés en dés avec le beurre dans une poêle durant 5 min.- Ajouter la viande hachée, mélanger.

- Verser le bouillon et le concentré de tomates, assaisonner et cuire à feu moyen une dizaine de minutes.- Égoutter le choux fleur cuit puis l'ecraser à l'aide d'une fourchette.

- Mélanger la crème fraîche avec le choux, assaisonner avec la muscade.- Dans un plat à gratin, déposer la préparation à la viande et répartir le choux fleur sur le dessus.- Parsemer de gruyère râpé.

- Enfourner pendant 20 min.

H choux fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh j'adooore cette idée de recette! hummmmmmm!<br /> merci à toi!<br /> et je mets ton blog dans les favoris car j adore tes recettes!!! ;)<br /> Bizz
K
un beau plat familial et généreux
A
Une super idée d'utiliser ce légume ainsi :) j'adore<br /> bisous !
A
J'suis archi d'accord, fatiguante cette patate qui est partout ! Il a l'air super savoureux ce hachis, merci pour le partage ! Bonne soirée !
C
ça change! très bonne idée!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité