750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
21 août 2012

Clafoutis aux mirabelles

La saison des mirabelles débute tout juste mais je n"ai pas pu m'empecher d'en prendre une poignée au marché et c'est avec que j'ai réalisé ce clafoutis qui participe au thème du mois de culino version... Un dessert pas trop sucré ou les fruits sont généreusement mis en valeurs, à refaire plus souvent :-) 

 

Sans titre 1

 

 

 

Pour 2 clafoutis de 18 cm :

- 500g de mirabelles  - 2 oeufs - 60g de farine

- 60g de sucre - 30 cl de lait - 2 càs d'amandes en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

 

 

P8030314

 

 

- Allumer le four à 180°C

- Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Incorporer la farine, la poudre d'amandes, petit à petit ainsi que le lait tout en mélangeant, afin d'obtenir une pâte bien lisse sans grumeaux.

- Déposer les mirabelles dans le fond des moules beurrés et verser la préparation sur le dessus des fruits.

- Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner pendant 20 à 25 min.

 

 

A déguster tiède ou froid...

P8030321

 

***

logo-culino-versions

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !!
B
très brève ici la saison des mireabelles, à peine une semaine et je pense que tout à l'heure ce sera déjà fini - bisous, bon lundi !!
E
Hummm!! délicieuse cette recette!! Bon WE.
R
Je pense pas assez souvent à faire des clafoutis aux mirabelles pourtant cette année j'en ai pas manqué, mon mirabellier à bien produit
C
Magnifique ce clafoutis! Je pense en proposer un très rapidement à mes enfants qui craquent totalement pour ces petits fruits! Ta recette est donc la bienvenue!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité