750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
3 juin 2012

Gateau au lait fermenté,pommes et chocolat

C'est en pensant à toutes les mamans du monde, à celles qui le deviendront un jour et à la mienne que j'ai perdu, que je me suis souvenue de ce dessert...

Un gâteau moelleux et fruité avec un glaçage chocolaté qui lui apporte une touche de gourmandise en plus !

 

 

 

Sans titre 3

 

 

 

Pour 6 personnes (moule à tarte renversée de 18 cm)

- 20cl de lait fermenté - 175g de farine - 75g de sucre ( 60g )

- 75g de beurre  - 75g de poudre d'amande - 2 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique -1 pomme (ici 2) - 1 pincée de sel

Le glaçage

- 50g de cacao non sucré - 70g de sucre glace - 6 càs de lait demi écrémé - 30g de beurre fondu

 

 

 

P5120503

 

 

 

- Allumer le four à 170°c

- Dans un saladier, travailler le sucre, le beurre,le sel, le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux. - Ajouter les oeufs et fouetter bien le tout.- Incorporer le lait et la poudre damande puis la farine et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout afin d'avoir une pâte homogène.

- Verser la pâte dans le moule préalablement beurré et fariné. - Déposer sur le dessus de la pâté les dés de pommes en appuyant légèrement et enfourner pour 40 min. - Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

  Pour le glaçage -  Verser le lait, le beurre, le sucre et le cacao dans une casserole et chauffer à feu doux (sans faire bouillir). 

- Une fois le tout bien homogène, répartir la préparation sur le gâteau et laisser prendre quelques heures au frais.

 

 

 

 P5120501

 

 Bonne Fête !

 

 

Sans titre 2 

Source: "Paprikas"

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Je reviens t'embeter ma Lou sur ce gateau que j'adore, il est magnifique et je serais tres fière de le présenter pour mon concours, allez Lou,silteplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit , hihihi !!! Les jolies choses doivent être partager !!!! bisou
*
Pas créative...Lou, tu plaisantes ?????????? Ce gâteaux est tout à fait à la hauteur de "Charlie et la chocolaterie"! Il est absolument magnifique!<br /> <br /> Ta dernière photo est à tomber , c'est si gourmand !!!! Si tu veux, tu participes avec cette recette , j'en serais vraiment ravie !!! C'est toi qui voit, Bisou ma Lou
D
Dessert gourmand et fleuri....
C
J'ai bien envie de croquer dans cette belle part de gâteau!
S
quel beau gateau!!!bisesssss
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité