750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
4 juin 2012

Pain Italien

Une nouvelle recette de pain issue de"Croquant...Fondant...Gourmand"de Michèle que je vous conseille car c'est à ce jour l'un des pains les plus moelleux que j'ai fais. De plus, il s'est conservé 3 jours dans un linge sans durcir... quoi de mieux comme argument?!

 

Sans titre 5

 

 

Ingrédients :

- 520g de farine - 310g d'eau tiède

- 6 càs d'huile d'olive - 15g de levure fraîche

- 1càc de sel de Guérande

 

 

 

 

Sans titre 6

 

 

 

 - Dans la cuve de Map, verser l'eau et la farine, mélanger pour obtenir une pâte souple et non collante,

stopper la machine et laisser reposer le pâton pendant 1h.

- Remettre la Machine en route et incorporer l'huile, le sel et la levure.

- Lancer le programme Pâte et laisser le fonctionner jusqu'à la fin.

- Sortir le paton, le mettre en forme et le laisser lever sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé  pendant 40 min.

-Allumer le four à 210°c

- Vaporiser le pain d'eau, le fariner et l'inciser puis enfourner pendant 30 min.

 

 

 

P5240117

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> faut il laisser le pâton se reposer dans un endroit chaud ? doit il gonfler ?<br /> <br /> merci par avance de votre réponse.
M
Très beau ton pain !<br /> <br /> Bisous
C
bein envie de mordre dedans!!!
F
Ton pain est très beau et bien levé. Je garde ta recette en mémoire et je le referais bientôt. Bonne journée
F
Ton pain est très beau et bien levé. Je garde ta recette en mémoire dans mon ordi. Je pense le refaire bientôt.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité