750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
18 janvier 2013

Chocolat viennois, lait d'amande et cannelle

 

 

Avec le froid ambiant, voici un chocolat onctueux , nappé de chantilly qui fait de sa dégustation un pure instant gourmand !  J'ai quelque peu modifié le goût en ajoutant du lait d'amande et de la cannelle à la recette originale. Voici donc ma version...

 

 

Sans titre 4

 

 

 

 

----------------------------------

-----------------

 

 

 

Ingrédients:

- 80g de chocolat noir à 70% - 300g de lait d'amande - 400g de lait demi écrémé

- 40g de sucre ( plus ou moins selon les goûts) - 1càs de crème fraîche épaisse

- 1/2 càc de vanille liquide - 1/2 càc de cannelle

 

 

Sans titre 2

 

 

 

 

-----------------------------------------------

------------------- 

 

 

 

 

Au thermomix

- Couper le chocolat en morceaux et les déposer au fond du bol, mixer 10s/vitesse 6. - Insérer le fouet ajouter le reste des ingrédients. Programmer 8 min /90°c/ vitesse 2.

 

Sans thermomix 

- Chauffer le lait à feu doux dans une casserole. - Découper le chocolat en morceaux et l'ajouter dans le lait tiède. Mélanger doucement jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. - Incorporer la crème et le sucre tout en  remuant bien. Terminer par la vanille et la cannelle.

 

 

 

 

 

Servir chaud et lâchez vous sur la chantilly ^^

P1141667

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin et si réconfortant !
M
oh j'adore par ces temps de neige ;)
P
J'en prendrais bien une tasse :)
O
Quest ce que ca donne enviiiiiiiiiie!!!
C
j'adore ce genre de boisson, elle est parfaite avec ce froid !! bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité