750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
19 avril 2012

Bavarois poires - chocolat

Aujourd'hui, c'est pour moi à la fois un jour triste et joyeux, puisque je prend un an de plus...

A cette occasion, voici l'entremet que j'ai réalisé en me basant sur la recette de Hanane...

 Ce bavarois fut comme je l'avais souhaité:  Mousseux, Léger et Gourmand !!

 

Sans titre 2

Pour un cercle de 18 cm

Le biscuit

200g de palets bretons au chocolat

- 50g de beurre fondu

La mousse de poires

-1 boit de 400g de poires au sirop

- 30cl de crème liquide entière froide

- 60g de sucre

- 4 feuilles de gélatine

La ganache

- 20cl de crème liquide

- 70g de chocolat noir

- 1 feuille de gélatine

***

P4160119

 

Pour le biscuit

- Mixer les palets bretons et les mélanger avec le beurre fondu et répartir au fond du cercle en tassant bien.- Placer au frais.

Pour la mousse

- Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min.

- Mixer les poires avec un peu de sirop puis prélever 2 càs de cette purée et la faire chauffer dans une casserole.                  Incoporer la gélatine essorée en mélangeant hors du feu. - Verser le contenu de la caserole au reste de purée de poires, réserver.

- Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre et ajouter la préparation précédente. - Déposer la mousse dans le cercle et placer à nouveau au frais.

Pour la ganache 

- Fondre le chocolat avec la crème dans une casserole et incorporer ensuite la feuille de gélatine ramollie et essorée. Laisser refroidir avant de répartir la ganache sur le bavarois et le conserver au refrigerateur pour 4h minimum.

 

P4160121

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Peut-on faire ce gateau la veille ?
O
j'adore ce genre d'entremets, un délice ce poires/chocolat
M
Super beau! Ca donne envie d'en manger!
M
Cet entremet est juste une tuerie et il a été magnifiquement bien réalisé!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
P
Ah tu n avais parlé là de ton anniversaire, uh uh ! Re joyeux anniversaire en retard ^^ (je surkiffe ton bavarois)
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité