750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
13 avril 2012

Pain de mie "maison"

Une envie de crocs mais pas de pain de mie dans les placards !!!

La solution je l'ai trouvé chez chachinette avec sa recette du "pain de mie maison aux flocons d'avoines"

J 'ai trouvé que la texture de ce pain ressemblait plus à celle d'une brioche mais c'etait malgré tout bien bon !

Merci "Chacha" !

P3310005

Ingredients:

- 440g de farine T65

- 60g de flocons d'avoine

- 350ml de lait entier

- 1,5 càc de levure boulanger

- 60g de beurre

- 2càs de miel

- 1 càc de sel

***

- Mettre les ingrédients dans votre map ou  dans votre robot (ou à la main pour les plus courageuses)  en commençant pour ma part par les liquides et en finissant par les solides.

Lancer le programme "Pâté".

- Dégazer ensuite la pate puis disposer le pâton dans un moule à cake en silicone et laisser lever à couvert 1h dans un endroit chaud.

- Cuire le pain pendant 30 min à 180°C.

pain mie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Du vrai du bon, du fait maison, il a l'air EXCELLENT !!
B
c'est sympa, mais pourquoi tu n'as pas mis les flocons d'avoine ?? suffisait de les moudre si tu ne voulais pas des "morceaux" c'est ce que je fais pour mes biscuits, un petit coup de robot et hop ! flocons réduits en poudre<br /> <br /> bisous !!
B
excellent ! il est superbe !
C
Il me tarde d'essayer cette recette.<br /> <br /> Merci du partage
M
Un petit délice!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité