750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
6 mars 2012

Petite bouchée de betterave et pana cotta salée

Aujourd'hui je vous propose une idée apéritive simpliste mais bien jolie visuellement. J'ai  juste ajouté une pincée de curry à la recette de Bouchra et je n'ai pas mis de pomme car mon homme n'est pas un fan du sucré salé...

 

P2210184

Pour 10 bouchées (environ)

 

- 2 betteraves

- 1pomme

- 1 pincée de curry

- 50cl de crème fraîche

- 3 feuilles de gélatine

- sel & poivre

 

 

*****

 

 

- Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

- Chauffer la crème dans une casserole puis incorporer la gélatine essorée, mélanger.

- déposer la préparation dans un plat à gratin et laisser prendre au réfrégirateur pendant 2 h.

- Couper la betterave en tranches et la détailler de la forme que vous voulez à l'aide d'un emporte pièce.

- Une fois la pana cotta est prise, la découper avec le même emporte pièce que celui utilisé pour la betterave.

- Mettre en forme les bouchées en mettant une tranche de betterave puis une de pana cotta et recouvrir d'une tranche de betterave. ( disposer 2 lamelles de pomme sur le dessus ou quelques pincées de curry )

 

P2210190

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah ben la voila ta recette, j'ai cherché, cherché !! tu sais ça m'a interpellé ton com, j'ai eu peur que tu crois que j'ai pris ta recette sans mettre ton lien<br /> <br /> mais non je l'ai faite au hasard avec du philadelphia et en plus je vois que j'ai pris les memes emportes pieces ! hi hi je 'assure que c'est vraiment un hasard !! comme quoi les esprits se rencontrent<br /> <br /> bonne soirée
A
Plutôt originale comme recette. A tester
L
QUEL SUPERBE CONCEPT ! Félicitation... le rendu est magnifique...<br /> <br /> bisous
I
Superbe idée pour l'apéro... J'ADORE
D
Même si on aime pas la betterave je suis sûr que l'on n'en ferra qu'une bouchée de ces petites fleurs...
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité