750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
7 mars 2012

Moelleux mousseux au citron

Étant une inconditionnelle accro aux desserts citronnés, je n'ai pas eu trop de mal à choisir les moelleux de Cécile pour participer à son concours dont le but était de réaliser l'une de ses recettes. Pour plus d'infos, cliquez sur le logo  !

Concours-1-an-Au-fil-de-mes-recettes

J'ai suivi sa recette à la lettre et  n'ai apporté aucune modification, étant l'une des conditions de participation à ce jeu. Si vous êtes des accros de citron, ces gourmandises sont faites pour vous :-)

Merci Cécile !

moelleux

 

Pour 12  moelleux: (3pp/ bouchée)

- 4 oeufs

- 130g de sucre

- 120g de farine tamisée

- 1 sachet de levure chimique

- 80g de beurre

- 2 citrons

- sucre glace (pour la déco) 

*******

- Allumer le four à 180°C

- Séparer les blancs des jaunes.

- Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter le zeste et le jus des deux citrons à la préparation.

- Verser petit à petit la farine tamisée et la levure tout en mélangeant   et ajouter le beurre fondu dans la pâte.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la préparation.

- Répartir la pâte dans des empreintes à briochettes au 3/4 .

- Enfourner pendant 15 à 20 min.

moleeix

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm ! je vais le tester celui la !
D
Délicieux...
M
J'aime aussi beaucoup tout ce qui est citronné, ces moelleux me tentent bien et je reviendrai copier ta recette!<br /> <br /> bisous
C
Je me laisserai bien tenter
S
ils sont vraiment superbes ;)<br /> <br /> bz Stellla
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité