750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
25 janvier 2012

Le chocolat pistache Fudge de Nigella Lawson

 C'est à  l'occasion du concours organisé par Amélie  sur le thème des "mignardises" que j'ai réalisé mon  tout premier Fudge !

En les voyant dans la cuisine de Nadji,  j'ai totalement craqué... C'est pas light du tout, je l'avoue, mais que  c 'est bon...

  

fudge pistache

 

 Pour environ 64 morceaux de Fudge

 - 350g de chocolat noir (à 70% de cacao minimum) - 1 boite de lait concentré sucré (397g)

- 150g de pistaches non salées - 30g de beurre

- 1 pincée de sel

 *** 

- Hacher le chocolat et le faire fondre dans une casserole avec le beurre, le lait et le sel,  à feu doux.- Remuer bien jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

- Mettre les pistaches dans un sac de congélation et les concasser grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.- Incorporer les pistaches au chocolat, remuer.

- Répartir la préparation dans un plat carré de 24cm de diamètre, recouvert préalablement de film alimentaire.- Lisser le dessus du fudge à l'aide d'une spatule , couvrir.

- Placer au refrigerateur pendant au moins 3h puis couper le fudge en morceaux.  (3x2,5cm)

(Le fudge se conserve découper au congélateur)

 

FUDGE

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam ! J'en goberais bien quelques-uns là-<br /> <br /> maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ^^
J
bon un mine d'or ton blog alors là je te pique cette recette hein<br /> <br /> bisous
C
rhoooolala encore une tuerie en plus les pistaches c'est trop bon!!!! J'ai un petit service à te demander, peux tu me dire comment on fait pour mettre une photo pour chaque catégorie comme tu as fait. Ca serait sympa merci bises
R
tu me pousses à la gourmandise Lou!!! Bisous ma belle et bonne année (je suis encore dans les temps!)... Riri.
L
oh là là c'est une tuerie !!!<br /> <br /> j'en veux !!!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité