750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
27 décembre 2011

Crème brulée de foie gras au pain d'épices

Je teste des recettes de fêtes, vue la période c 'est bien normale !

Ce sont donc des petites crèmes salées mais bien gourmandes que je vous propose aujourd hui d'essayer...

Je vous conseille de les réaliser dans de plus petits contenants car cette entrée pourrait être écoeurante pour certains convives...

 CREme brulée

Pour 4 personnes:

- 100 g de foie gras - 20cl de crème liquide - 5 cl de lait demi écrémé

- 2 jaunes d'oeufs - 30 g de pain d'épices - 1 pincée de noix de muscade

- 4 càs de sucre roux - Sel & poivre

*** 

- Allumer le four à 160°C

- Déposer tous les ingrédients sauf le sucre roux dans le bol de votre mixer. Mixer quelques secondes, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

- Remplir des ramequins de la préparation et les enfourner au bain marie pendant 30minutes. (les crèmes sont encore un peu tremblotantes)

- Laisser refroidir avant de placer les crèmes pour 6h au réfrigérateur.

- Au moment de servir, répartir les sucre roux sur les dessus des crème et les caraméliser à l'aide d 'un chalumeau (ou 2min au four en position grill).

 creme brulée foie gras

 Source: " Pour ceux qui aiment cuisiner"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oula ça donne envie!! Ca donne quelques idées pour le jour de l'an =)
N
Roooh ! J'ai fait la même chose pour mon entrée du réveillon ... une merveille !!! Dommage, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ... Faudra que j'en refasse !
S
je n'ai jammais gouter au pain d"épices ça dois etre un régal , bravo
S
alors là j'adore, j'en ai eu au restaurant ds l'assiette de dégustation avec l'apéro et j'ai adoré !<br /> <br /> j'ai copié ta recette et classée ds mes recettes de fêtes à tester !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bz Stellla
E
Même après les fêtes, ça me tente encore....
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 903
Newsletter
Publicité