750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
11 décembre 2011

Gateau, fromage blanc & citron

Logo_150_250

Nouveau petit tour de cuisine, la 38e édition, quand à moi, c'est seulement ma deuxième participation à ce jeu culinaire. Si vous voulez en connaître les modalités, je vous invite à cliquez sur le logo de l'organisatrice  de cette petite "ronde"... 

C'est donc avec plaisir que je suis partie à la découverte d'un blog inconnu, celui de "Crumble ". Le choix fut difficile mais j'ai encore craqué sur un dessert, en modifiant  un peu la recette, je l'avoue...

 GAT fromage blanc citron

 

Pour 6 gourmands: (2ppww/part)

- 400g de fromage blanc à 0% - 30g de maïzena - 30g de farine

- 2 oeufs - 6g d' edulcorant en poudre - 1 sachet de sucre vanillé

- Le jus d'un citron

***

- Allumer le four à 180°C

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. - Dans un bol, mélanger le fromage  avec les jaunes, l 'educorant, le sucre vanillé, la farine et le jus de citron.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.- Verser la pate dans un moule à manqué. (ici moule fleur en silicone)

- Enfourner pour 30 à 40 min. - Laisser refroidir et placer au réfrigérateur quelques heures.

 

Je file voir sur le blog de Elo, ce qu'elle a choisit de réaliser parmi mes recettes...

gat fromage

 Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Je viens de réaliser ta recette ! C'est dans le four. Je te donnerai mes impressions demain.<br /> <br /> Bonne soirée ! :)
S
ça c'est un dessert pour moi : tout ce que j'aime ! bises
L
magnifique ce gateau !! mummmm le fromage blanc ;)
K
Bloups !! il est où mon commentaire ??? je l'ai perdu en route sans doute... une recette qui me va comme un gant, j'adore ce gâteau au fromage blanc !! d'ailleurs j'en réalise aussi très souvent, une superbe et très gourmande prestation qui me convient tout à fait, ni trop lourd, ni trop sucré et véritablement délicieux, le gâteau pour moi !!! bravo à toi !! belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
K
Gâteau au fromage blanc, c'est d'ores et déjà pour moi !! j'adore ! une très belle source d'idées succulentes et gourmandes pour une très belle réalisation... un superbe gâteau !! bravo à toi !! belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 877
Newsletter
Publicité