750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
28 novembre 2011

Croque Monsieur de pommes de terre

Cette recette a fait le tour de la blogosphère, je me devais de la tester à mon tour!!!

Ce croque fut dégusté lors d'une soirée foot et il a fait sensation,  notamment grâce aux pommes de terre!!!

Accompagner d'une petite salade de mâche, je vous conseille fortement d 'essayer...C est un régal !

PB230128

Pour 4 pers (6,5pp/croque)

 - 800g de pommes de terre - 4 tranche de jambon blanc - 100g d' emmental râpé

- 4 toastinettes au cheddar - 2 oeufs battus - 1 oignon

- Ciboulette ciselée - Poivre du moulin

***

- Allumer le four à 180°C

- Râper les pommes de terre crues et les arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.- Ajouter les oeufs aux féculents et l'emmental en mélangeant bien.- Incorporer l'oignon haché puis assaisonner ( poivre et ciboulette).

- Répartir la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé,en l'etalant à l'aide d'une spatule ( il ne faut pas qu'il y est de trous).- Enfourner pendant 40min ( il faut que la galette soit légèrement dorée).

- Retourner ensuite la galette et la découper en carré de la taille des tranches de pain de mie que vous souhaitez obtenir.- Déposer une tranche de jambon et une toastinette entre 2 carrés de pommes de terre.

- Remettre au four jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu (ici, 6 min on suffit).

 croque

Source: Chocolat à tous les étages  (avec photos explicatives )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette. Sans gluten par obligation j'avoue voir monsieur se faire plaisir avec un croque monsieur et moi fini ce petit plaisir commençait à me peser. Du coup j'essaie ce soir ^_^
E
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai testé la recette ce soir: délicieux!<br /> <br /> Par contre comment arrivez-vous à 6,5ppts? Quand je fais la recette sur le site de ww, ça fait minimum 8ppts. Ils ne mettent pas les pommes de terre crues, ais uniquement cuites. Savez_vous combien font cuites de grammes les 800gs de pommes de terre svp?
R
j'adore l'idée de remplacer le pain de mie par des pommes de terres. C'est une vraie recette originale, parfaite pour un étudiant comme moi !
W
Bonjour ! J'ai testé ta recette et elle sera publiée demain matin sur mon blog (avec bien entendu le lien vers ton billet). C'était pour prévenir !<br /> On s'est régalés, merci beaucoup !
D
Très sympa cette recette, je note
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité