750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
29 novembre 2011

Flan de carotte & féta

Pour les fana comme moi de carottes, je vous propose des petits flans très légers,  servit en accompagnement  d'un curry de poulet que vous retrouverez prochainement sur mon blog... :-)

flan de carotte

Pour 2 personnes: (3pp/flan)

- 3 carottes - 2 oeufs - 100g de fromage blanc 0%

- 15g de fêta - 1càc d'huile d 'olive - 1 càc de cumin

- ciboulette ciselée -sel & poivre

***

- Allumer le four à 200°C

- Couper les carottes en julienne à l'aide d'une mandoline. - Revenir les légumes dans une poêle avec l'huile pendant quelques minutes.

- Assaisonner avec le cumin , le sel & le poivre. - Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette dans un saladier.

- Ajouter le fromage blanc et la ciboulette, mélanger. - Répartir les carottes au fond des ramequins beurrés, et déposer un carré de fêta.

- Verser dessus la préparation au fromage blanc. - Enfourner pendant 20 min au bain-marie.

 flan car

Source : "Péchés mignons"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime bien cette idée d'alléger les recettes traditionnelles, il est sympa ton blog, je reviendrai chez toi :-)
E
C'est qu'il me plait énormément ce petit flan carottes ! Il a l'air léger comme tout ! Je note !<br /> Bonne soirée.
M
Alors ça j'en mangerais bien un bout. La composition me plait<br /> Bises
N
Carottes et feta ca me semble sympathique ^^
M
Très sympa, jolies couleurs qui font vraiment envie, hum ....
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 622
Newsletter
Publicité