750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
15 novembre 2011

Brioche moelleuse à la semoule

Je débute cette journée, par une brioche pas comme les autres puisque la farine est remplacée par de la semoule ! Étonnant, non ?! 

Je suis restée un moment à regarder la pâte se pétrir dans la MAP  car je ne croyais pas que ça ferait une boule, eh bien si !

Je remercie Christelle pour sa recette et je vous invite à faire le pleins de gourmandises sur son blog ici !

 BRIOOCHE

Ingrédients:  (4,5ppww/part)

 - 25cl de lait demi-écrémé - 30g de beurre à 41% - 1 oeuf battu

- le zeste d'une orange - 60g de sucre - 500g de semoule fine

- 1 sachet de levure spéciale brioche

***

- Verser tous les ingrédients dans votre MAP en suivant l'ordre indiqué ci dessus.

- Lancer le programme "pâte".

- Une fois le programme terminé, dégazer et former 8 boules de 50g environ.

- Les disposer dans un moule (pour moi à manqué) et placer le dans le four à 40°c pendant 30 min.

- Badigeonner le dessus d'un peu de lait à l'aide d'un pinceau.

- Enfourner pour 25 min à 180°c.

 

Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette réalisée cet après midi et en cours de dégustation par ti mari qui vient de s'écrier "wwaahhou c'est trop bon !!" bravo recette réussie et approuvée par mon ti mari !!!
L
Je crois que je vais me laisser tenter par ta recette. vendredi soir ma map travaillera pour que samedi matin nous ayons un bon pti dej grace à toi !!!
C
Merci Lou bonne année à toi et à ta famille beaucoup de joie et bonheur et une santé de fer . Elle est superbe ta brioche, avec la semoule je n'en ai jamais fait. Bises
V
elle est super belle
M
Hum, une brioche et en plus en PP par portion, génial.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité