750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
20 janvier 2013

Velouté de potiron au chorizo

 

Voici un velou de potiron très parfumée par le goût du chorizo qui m'a tout de suite séduite quand j'ai lu la recette, ici . C'est donc ma participation à Culino version sur le théme "cuisine légère" ...  Vue le froid polaire de ces derniers jours,  ça tombe à pic !

 

 

P1051364

 

 

 

 

-----------------------------------------------------

--------------------

 

 

 

Ingrédients:

 - 500g de potiron - 500g d'eau - 1 oignon

- 1 échalote  - 50g de chorizo -10g d'huile d'olive

 - 1 càs de créme fraiche - Sel & Poivre

 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

--------------------------------------------------

-------------------- 

 

 

Au thermomix

- Peler et couper l'oignon et l'échalote en morceaux, mixer 5s / vitesse 5. - Couper le chorizo en rondelles et l'ajouter dans le bol avec l'huile d'olive. - Étuver 2min30 / vaporama / vitesse 1. - Déposer le potiron épluché et couper en morceaux, l'eau, le sel et le poivre. - Cuire 25 min / 100°/ vitesse 1 et mixer 40s à vitesse 8.

 

 

Sans thermomix

- Revenir l'oignon et l'echaloté émincés dans un peut d'huile  avec le chorizo coupé en rondelles. et réserver. - Cuire le potiron en morceaux à la vapeur pendant 15 min. - Réduire oignon, échalote, chorizo et potiron  à l'aide d'un mixeur plongeant en y ajoutant petit à petit l'eau. - Assaisonner et mixer à nouveau. - Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche avant de servir.

 

 

 

P1051369

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mmmmmh quel délice!
P
le 17 février je poste ta recette que nous avons adorée bz patmamy
N
Une association que je n'aurais pas osé tenter. Merci pour ce beau velouté. Je le met de côté. :)
C
Je connais ce duo : c'est excellent !
B
ça, ça devrait plaire à mon chéri, si je trouve un potiron aux courses, je la fais :)
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 591
Newsletter
Publicité