750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
16 janvier 2013

Cake moelleux au beurre de cacahuète

  

Voici un cake qui nous fait voyager entre les USA avec son beurre de cacahuète et Gridelle a qui j'ai chipé cette recette et qui vit sur la belle Ile de la Réunion... Un gâteau moelleux mais un peu bourratif c'est pourquoi je l'ai accompagné de sauce au chocolat... et la dégustation fut délicieuse !

 

 

Sans titre 9

 

 

 

 

---------------------------------------------------

------------------------ 

 

 

 

Ingrédients:

- 100g de beurre fondu - 70g de sucre roux - 100g de farine de blé

- 40g de farine de châtaigne - 3 oeufs - 2 càs de beurre de cacahuète

- 1 sachet de levure chimique

 

 

Sans titre 10

 

 

 

 

----------------------------------------------

--------------------

 

 

 

 

- Allumer le four à 180°c. - Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

- Mélanger ceux ci avec le beurre fondu, le beurre de cacahuète et le sucre.

- Ajouter les farines,  la levure à la préparation.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte.

-Verser le tout dans un moule à cake en silicone. - Enfourner pendant 30 min environ.

 

 

 

 

Sans titre 8

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaam ça je vais tester, merci !! bisous
M
Bonjour,<br /> <br /> Nous venons de partager votre belle recette sur la page officielle Facebook de Dakatine :).<br /> <br /> http://www.dakatine.com
L
j'ai goûté une fois le beurre de cacahuète mais j'étais écoeurée donc mieux le cuisiner ainsi que de le tartiner
C
Chocolat et beurre de cacahuète, c'est top !
V
tres bon cake délicieux bon samedi bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 718
Newsletter
Publicité