750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
30 novembre 2012

Boeuf Stroganoff

 

 Un plat de viande d'origine russe, vite préparer et bien goûteux ! A servir accompagné de pâtes, de riz ou comme ici de galettes de pommes de terre !

 

  

Sans titre 2

 

 

 

 

 

Ingrédients:

-700 g de bœuf ( ici en cubes) -1 càs d’huile -1 gousse d’ail -1 oignon

-15 g de beurre - 250g de champignons frais-1 càs de concentré de tomates

-2 càs de crème fraîche -15 cl de bouillon de volaille

- Persil ciselé -Sel & Poivre

 

 

 

 

PB180214

 

 

 

 

 

-Chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir les morceaux de bœuf à feu vif pendant 3 minutes.

 -. Émincer l’oignon et retirer la viande du feu en conservant le maximum d'huile ,réserver.

-   Revenir l’ail, l’oignon et les champignons nettoyés  coupés en lamelles, pendant 3 min, puis ajouter le concentré de tomates et mélanger.

- Verser la crème et le bouillon, assaisonner puis remettre la viande dans la poêle et laisser mijoter quelques minutes à feu doux .

(vous pouvez ajouter une càc de maizena diluée dans un peu d'eau pour epaissir la sauce.)

 

 

 

 

 

 Servir chaud  !

Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pareil que flaure, avec des pâtes ! et j'aime bien ajouter aussi des carottes et/ou, surtout, du poivron vert !! bisous
M
je crois que j'en ai mangé.. pourtant ça a l'air bien appetissant!
S
hummm j'adore !!!
C
Une assiette parfaite !
P
je garde l'idée précieusement ! un plat qui réchauffe bien, j'adore :) surtout avec ce froid qui s'est abattu sur Lyon !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité