750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
29 novembre 2012

Tarte Tatin aux pommes

 

Voici  un dessert classique certes mais incontournable, qui remporte facilement du succès auprès de tous le monde,tout âge confondus !  J'ai été séduite par la recette de Cathy qui fait du caramel avec de la cassonade, aimant cette idée je me suis lancée le défi de la réaliser ! Elle n'est pas aussi belle que notre copinaute mais je peux vous dire qu'elle fut très bonne à déguster  !!!

 

 

 

 

PB180192

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

Pour la Pâte brisée

- 250g de farine - 125g de beurre - 1 jaune d'oeuf

- 50g de sucre - 5g de sel- 3 cl d'eau

Pour la garniture

-125g de sucre roux - Du beurre

- 4 pommes

 

 

 

 

 

 

PB180199 

 

 

 

 

 

-Sur le plan de travail, déposer la farine. - Faire un puits au centre et y verser le reste des ingrédients.

- Travailler la du bout des doigts et dès que la pâte prend forme, faire une boule.

-  Laisser la reposer 30 min au réfrigérateur,emballer dans du film alimentaire.

-Beurrer un moule à manqué et et le recouvrir le fond et les bords de sucre roux.

- Éplucher et couper les pommes en quartier puis les disposer en rosace dans le moule.

- Étaler la pâte et en recouvrir les pommes. -Cuire à 180°c pendant 15 à 20 min. 

 

 

 

 

 

Démouler et déguster tiède, nature ou avec une boule de glace vanille ...

 

Sans titre 7

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te pic L'assiette ...<br /> <br /> ma tarte préférait MMMMMMMMMMMM <br /> <br /> bis et bonne soiré ..<br /> <br /> maggy
A
j'adore la tarte tatin miammm<br /> <br /> bisous
M
J'adore ce dessert, ta tarte est magnifique, ça donne envie!
A
JADORE! :)<br /> <br /> hummmmmmmm un dessert fabuleux !
C
hummm j'adore !!! bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité