750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
16 octobre 2012

Velouté de patisson

 

 

Par le temps froid annoncé pour les jours  à venir, je vous propose pour vous réchauffer un velou de tisson d'une douceur...humm divine, ! J'ai découvert le gout de ce légume à travers cette recette faite au "feeling" et je vous assure que ce ne sera certainement pas la dernière ! 

 

 

PA142722

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

- 1 pâtisson ( 1kg) - 1 (grosse) pomme de terre - 20 cl de crème liquide

- 10 cl d'eau de cuisson - 2 càs de noix en poudre

- Sel & Poivre

 

 

 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

-  Laver, essuyer et couper le pâtisson en cube ainsi que la pomme de terre.

- Dans une mamite d'eau bouillante salée, faire cuire les morceaux de légumes pendant une vingtaine de minutes.

Egoutter et laisser les refroidir.

- Ôter la peau du pâtisson puis mixer les légumes, la poudre de noix.

- Ajouter la crème et l'eau puis mixer à nouveau. ( ajouter de l'eau ou de la crème en fonction de la consistance souhaitée)

- Rectifier l'assaisonement. - Servir bien chaud !

 

 

 

boulette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ta photo est superbe ! ça donne envie ! bises
A
Alors ton velouté, je le garde précieusement ;)<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Très bonne soirée Lou !<br /> <br /> <br /> <br /> Biz!
M
hum j'ai justement des pâtissons en attente !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
M
Un légume "oublié" que je n'ai pas encore cuisiné. J'aime beaucoup les veloutés et ta recette me plaît pour découvrir ce légume. A bientôt.
S
je n'ai jamais mangé de patisson et il y a un début à tout alors peut être que...
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité