750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
14 octobre 2012

Macarons marocains

 

Je vous propose pour le goûter des petits biscuits, plus faciles à faire que les macarons classiques ! Ceux ci me font penser à des amarettis, croquant en surface et moelleux à l'interieur. Mais quoi qu'il en soit, leur dégustation fut un véritable moment de plaisir et de gourmandise ! Une recette qui se balade sur la blogosphère et que j'ai vu dernièrement chez Martine du blog "la cuisine de Puyfolaise"!  

 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 20 macarons

 

- 250g d'amandes en poudre - 60g de sucre - 50g de semoule fine

- 2 oeufs - 2càc de levure chimique - Eau de fleur d'oranger

- Sucre glace

 

 

 

 

 

P9231978

 

 

 

 

- Allumer le four à 180°c

 - Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la semoule, le sucre et la levure.

 -Faire  un puits au centre, y casser les oeufs et mélanger délicatement avec une fourchette afin d' obtenir  une pâte homogène mais collante.

- Humidifier vos mains de fleur d'oranger  et former des boulettes de pâte de la taille d'une noix.

 - Les rouler ensuite dans du sucre glace et poser les boules de pâte sur la plaque de cuisson en les espaçant.- Les aplatir légèrement .

- Enfourner pendant 15 à 20 min jusqu'à que les macarons soit légèrement dorés. 

 

 

 

 

 Ces macarons se conservent plusieurs jours dans une boite métallique ...

Sans titre 2

 

 

***

Amelia organise un concours dans sa cuisine. J'ai eu le plaisir d'etre choisit pour faire partie du  jury  afin de  déterminer l'heureux ou l'heureuse gagnant (e) !! Pour en découvrir le règlement, c'est par! Le concours prend fin le 31 octobre, alors vite, à vos fourneaux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si ça t'intéresses, je viens de te taguer sur mon blog :-)<br /> <br /> http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2012/10/top-5-n12-4-octobre-reponse-tag.html<br /> <br /> Bon dimanche !
G
Oui je les ai déjà vus ! Il faut je les fasse car ils me plaisent infiniment. J'espère que je les réussirais autant que toi car les tiens sont superbes ! Bisous Lou
P
Je ne connaissais pas ! Ils ont l'air délicieux tes biscuits :)<br /> <br /> Bon vendredi !!
R
ma version des ghribas préférés! Bravo ils sont magnifiques!
M
Délicieuses gourmandises comme je les aime. A bientôt.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité