750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
1 octobre 2012

Sabodet et pommes de terre à la lyonnaise

 

Je me suis donnée pour mission cette semaine de répondre à tous vos tags  ( désolé pour ceux que j'aurai oublié) ! Ces petits questionnaires qui tournent en ce moment sur la toile et qui permette d'en apprendre un peu plus sur les uns et les autres... Alors  attendez vous à en lire, un chaque jour, en fin d'article !

 

 ***

 

 Après, le saucisson brioché, les quenelles, la crique et le gratin de pommes de terre, voici une nouvelle spécialité de par chez moi.  La cochonnaille,c'est un aliment phare de la cuisine lyonnaise mais je sais, ça ne va pas plaire à tous le monde !!

 

 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

Pour 6 personnes:

- 1 sabodet ( 800g) - 8 pommes de terre

- 1 oignon - 1 noisette de beurre -  Sel & Poivre

 ***

- Piquer 2 à 3 fois le saucisson avant de le plonger dans une casserole remplis d'eauu tiède.

-Laisser frémir pendant une heure.

- Pendant ce temps, cuire les pommes de terre, épluchées à la vapeur.

- Revenir les oignons émincés avec le beurre dans une poêle puis ajouter les pommes de terre coupées en rondelles 

- Laisser mijoter quelques minutes.

 

 

 

 

P9051289

 

 

 On le coupe  ensuite en tranches épaisses pour mieux en apprécier le goût et on le sert bien chaud, accompagné des pommes vapeur et de beurre frais, à la manière préférée des lyonnais...

 

 

P9051296

 

 

 

***

Tag de "c'est trop fastoche ", qui propose une cuisine abordable, variée et pleine de gourmandises ! Un joli blog à découvrir !  

1° Quel plat vous ramène en enfance? La ratatouille, qu'es que j'ai pu en manger et j'adore toujours autant ce plat !!

2° Combien de temps par jour passez vous en cuisine? A cause de mon travail, je fais des journées "cuisine" pendant mes repos. Mon conjoint est au travail et ma fille a l'école, alors j'en profite !

Quel est le repas de vos rêves (ex: entrée, plat, dessert)? Aucune idée enfin si pour le dessert une charlotte !

Que buvez-vous en mangeant? De l'eau

Quel type de colorant utilisez-vous en cuisine (liquide, en poudre ou en gel) et pourquoi ? En poudre, par habitude !

Quel recette ratez-vous souvent? Les macarons me résistent...

Quel est votre dessert préféré et pourquoi? Il y a concurrence entre la charlotte et le tiramisu ! J'aime le faite que ce soit simple à réaliser et le goût de la crème oncteuse se mélangeant au croquant du biscuit !

Aimez-vous le sucré/salé? Oui

Si vous étiez un gâteau vous seriez...? Un gâteau au chocolat !

10° Lorsque vous recevez du monde, faites-vous tout vous même de l'apéro au dessert? J'aime tout faire de A à Z même le pain !

11° Combien de temps avez-vous mis à répondre au questionnaire ? Quelques minutes on suffit et merci d'en avoir fais de même pour me lire !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce plat. Le sabodet, c'est bien ce que l'on appel aussi le saucisson lyonnais ? Beau tag
B
rhooooooooo miam miam, j'adore ça fait super envie meme a cette heure ci !! bisous, bon mercredi
F
je ne connais pas le sabodet!!! c'est du saucissons??? ta recette me plait beaucoup!<br /> <br /> bisou bisous
P
Moi, j'aime ton assiette!
B
Je ne connais pas mais ça semble bien bon!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 877
Newsletter
Publicité