750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
8 décembre 2011

Gratin de pommes de terre à la lyonnaise

imagesCASLQDFA

En ce jour de la fête des lumières de ma ville que j'aime tant,  je me devait de vous proposer un plat... lyonnais bien sur...

Lors d'une ballade dans la cuisine  de Cathy , son  beau gratin dauphinois m'a rappeler mes origines...  lyonnaises !

 Le soir même je réalisais ma version, qui je pense, sera appréciée par les personnes faisant attention à leur ligne,  car la crème fraîche est remplacée par du bouillon de volaille, plus light tout de même:-)

gratin lyonnais

 

Pour 4 personnes:  (2pp/pers)

- 800g de pommes de terre - 30cl de bouillon de volaille - 1 noisette de beurre

- 2 oignons émincés - 1 pincée de noix de muscade - Romarin ( en déco seulement)

- Sel & poivre

***

- Allumer le four à 210°c

- Éplucher les pommes de terre et les précuire 1 à 2 min au micro-ondes.

- Beurrer un plat à gratin et déposer une couche de rondelles fines de pommes de terre.

- Recouvrir ensuite d'une couche d'oignons, assaisonner et renouveler l'operation jusqu'à épuisement des ingrédients.

- Arroser le gratin de bouillon de volaille  et enfourner pour 45 minutes .( si petits plats 25 min )

 (j'ai ajouté un peu de chapelure sur le dessus)  - Saupoudrer de romarin avant de servir.

 

g lyon

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est mon repas de ce soir accompagné d'une salade!!<br /> <br /> Bises
C
J'aime beaucoup cette idée de mettre du bouillon à la place de la crème, ce gratin me tent bien bonne soirée
C
Un bon gratin comme ça, j'en veux moi ! :D
M
En souvenir du temps où j'habitais Lyon, un gratin que j'aime beaucoup!
C
Un pur délice !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 877
Newsletter
Publicité