750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
7 octobre 2012

Filet mignon au chorizo, pommes de terre et tomates cerises

 

Voici un plat  dominical, rapide à réaliser et qui a fait l'unanimité auprès de mes convives ! Je l'ai vu entre autre chez Cécile, mais je crois que ce filet mignon  se proméne sur la toile depuis quelques temps. Je vous le conseille car c'est très savoureux !  (ici cuit à l'ultra pro)

 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 gourmands:

- 1 filet mignon (de 600g environ) - Quelques rondelles de chorizo

- 500g de tomates cerises en grappe - 500g de pommes de terre

- Herbes de Provence, quelques feuilles de laurier, thym...

- 3 càs d'huile d'olive - Sel & Poivre

 

 

 

 

Sans titre 2

 

 

 

 

-Allumer le four à 200°c

- Couper les pommes de terre en morceaux et les disposer au fond d'un plat allant au four avec les tomates cerises.

- Faire des entailles assez profondes sur le dessus du filet mignon pour y glisser les tranches de chorizo.

- Saler, poivrer, assaisonner de thym, laurier... et arroser d'huile d'olive.

- Enfourner pendant 45 min.

 

 

Servir bien chaud !

 

 

 P9221965

 

 

Tag de Cathy qui communique sa bonne humeur dans sa cuisine de tous les jours...

1° Quelle est la recette que vous aimez et que vous ratez souvent ?  eh bien la sauce béchamel !

 2° Quelle musique ou chanson écoutez vous pendant que vous cuisinez ?  Tryo

 3° un aliment qui se trouve toujours sur votre table ?  gruyère

 4 ° Plutôt beurre ou huile d’olive ? huile d'olive

 5 ° Quelle est votre madeleine de Proust ? Le fondant au chocolat !

 6 ° En moyenne combien de repas préparez vous à la maison ? minimum 1 voir 2  ou 3 !

 7° Vous préférez faire un gâteau ou bien faire un plat ? un gâteau, je suis gourmande!

 8°  Quel ingrédient n’avais vous jamais goûtez ? les kumquats

 9° Quel est l’aliment que vous détestez le plus ?  l'endive

10° Donnez moi 3 aliments se trouvant toujours dans vos placards ? Farine, levure, chocolat !

 11° Depuis combien de temps cuisinez-vous ? Une dizaine d'années mais plus, depuis que je suis maman !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah Tryo, quel bon choix musical !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton filet mignon me plait beaucoup !
N
que de bonnes saveurs comme j'aime ....
C
elle est superbe cette recette<br /> <br /> merci de t'etre dévoilée un peu
G
Très bon ce plat!
N
Une très bonne idée d'association, Merci!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 789
Newsletter
Publicité