750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
20 septembre 2012

Crique aux pommes de terre lyonnaise

 

 

Le thème de culino version ce mois ci était de mettre en avant notre région en réalisant l'une de ses spécialités culinaires. La région Rhone Alpes étant riche en bonnes recettes gastronomiques,je me suis donc plus focalisée sur ma ville, Lyon et c'est elle que je vais vous présenter en quelques mots...

Lyon," la capitale des Gones",ville d'art et de culture, à travers son histoire et son patrimoine très riche, ses nombreux évènements attractifs offrent une vie si agréable... Sans oublier sa situation géografique, on est à deux heure de la campagne profonde et à deux heures de la mer !  C'est aussi sans compter sur la belle région du Beaujolais, et les montagnes des Alpes ! Bref que de lieux pour se ressourcer !  Sa renommée en matière de gastronomie n'est plus à faire, et c'est aussi grâce au prestige du Cher Monsieur Paul Bocuse... Pour parler cuisine, voici une spécialité à base de pommes de terre, très simple à faire, parfait pour un soir accompagner d'une bonne salade verte. D'autres recettes lyonnaises... bientôt !  

 

 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

Pour 4 personneS

 

- 1Kg de pommes de terre - 3 oeufs - 2 oignons

- 150g 60g de beurre - Sel & Poivre

 

 

P9121507

 

 

 

- Éplucher, laver et râper les pommes de terre, égoutter bien .

- Battre les oeufs en omelette, assaisonner et mélanger aux pommes de terre . - Ajouter les oignons hachés à la préparation.

- Fondre la moitié du beurre dans une poêle puis repartir le mélange en tassant bien pour former une galette.

- Laisser cuire à feu moyen pendant 15 min. - Retourner la galette sur une assiette. 

- Fondre le reste de beurre dans la poêle et cuire de nouveau la galette pendant 15 min.

 

 

 

Déguster bien chaud !

P9121511

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à l'honneur sur mon blog ! merci ma belle !! bisous
P
Merci pr cette recette que je ne connaissais pas du tout
G
j'ai une soudaine envie de m’attabler là !!!
S
je ne connaissais pas! elle donne envie! je la mets dans mes recettes à tester))) merci pour le partage!
S
une bien jolie recette régionale et du terroir :)<br /> <br /> bz Stellla
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 789
Newsletter
Publicité