750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
27 mai 2012

Tiramisu pistache-chocolat

Voici une nouvelle participation au jeu interblog qu'il n'est je pense plus utile de présenter tellement il est connu sur la toile et rassemble toujours plus de gourmands et gourmandes !Je remercie les créatrices Melle Banane et Sorcii ( mais aussi leurs adjointes) et je vous invite à leur rendre une petite visite ainsi qu' à mes deux binomes que voilà;  

 C'est Isabelle qui doit piocher l'une de mes recettes et quand à moi le sort m'a amené chez Kinou-h  ou j'ai découvers son univers trés sucré !!!Mon choix c'est donc porté sur ce tiramisu, original et vraiment trop bon !!

 

 

 

P5110430

 

 

Pour 6 personnes:

- 30 biscuits à la cuillère -150g de chocolat noir  - 250g de mascarpone

 - 3 oeufs  - 5 càc de pâte à pistache  - 15cl de lait

 - 40g de sucre - 1 càs de rhum brun - 1 càs d'extrait de vanille liquide

        - 1 grosse poignée de pistaches concassées - 1 pincée de sel 

 

 

 

                                                                  Sans titre 2

 

 

 

-Séparez les jaunes des blancs des oeufs. Réservez les blancs et faites blanchir les jaunes avec le sucre et la pincée de sel en fouettant.Ajoutez le mascarpone et fouetter à nouveau pour avoir une crème bien lisse. Ajoutez ensuite la pâte à pistache .

-Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez les dans la crème petit à petit et délicatement. Réservez la , au frigidaire , bien couverte.Faites fondre le chocolat noir soit au bain marie soit au micro onde .Pendant ce temps casser grossièrement les biscuits dans un saladier.

-Lorsque le chocolat est fondu , versez la vanille et le rhum. Remuez bien pour délayer le tout et ajoutez le lait. Mélangez de nouveau en étant assez rapide pour ne pas que le chocolat coagule .Dans des gros verres , déposez deux grosses cuillères à soupe de biscuits chocolatés et bien tasser.

-Versez trois cuillères à soupe de crèmes à la pistache. Renouvelez l'opération cette fois sans tasser les biscuits. Laissez reposer les tiramisu au frigidaire minimum 4 heures ,  maxi une nuit .... Au moment de servir , saupoudrez de cacao amer ou de pistaches concassées ....

 

 

 

P5110438

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm... ca doit être un régal! Merci pour cette idée de recette :)
F
ah j'adore la pistache, ou achetes tu la pâte à psitache?
E
Quel joli tiramisu
S
trop bon, trop trop bon, j'imagine, ce mariage de saveur et de parfum, une pure gourmandise, merci pour cette excellente recette, bisous
L
excellent choix!!<br /> <br /> bonne soirée
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité