750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
26 mai 2012

Crème de carottes à la mousse de chèvre

C'est un peu à la dernière minute que je participe au concours de Laurence, sur le thème des "mousses" en tout genre...  Ces verrines fraîches et colorées  furent "parfaites" selon les dires de mes invités comme mises en bouche avant de débuter un bon repas !

Sans titre 3

 

 

Pour 6 à 8 personnes

La crème

- 3 carottes- 1 oignon - 2 càs de lait 

- 10cl de crème fraîche épaisse - 1 càc de cumin en poudre - Sel & Poivre

 La mousse

- 100 g de fromage de chèvre - 40 cl de crème liquide  - Sel & poivre

 

 

 

Sans titre 4

 

 

 

 La creme:

- Éplucher et couper les carottes en rondelles fines et les faire cuire à la vapeur avec un oignon émince et un peu d'eau pendant 15 à 20 min. - Egoutter les legumes et mixer le tout avec  le lait.

-  Assaisonner et Incorporer la crème en mélangeant bien afin d'obtenir une préparation onctueuse. - Répartir la crème dans les 2/3 des verrines et les placer au frais.

La mousse

(La veille mettre la cuve du siphon au congélateur)

- Mixer la crème et le fromage de chèvre puis passer le mélange au chinois avant de le verser dans la cuve du siphon. - Fermer et insérer 2 cartouches de gaz, secouer plusieurs  fois le siphon; la tète en bas et le réserver à l'horizontal au réfrigérateur pendant au moins 2h.

- Avant de servir, secouer vigoureusement le siphon et déposer la mousse de chèvre sur la crème de carottes dans les verrines. -Décorer de quelques morceaux de pistaches, de noisettes  concassées pour  le petit plus de la  touche croquante ...

 

 

 

 

P5240024

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Déguster hier soir chez des amis.... SUCCULENT. Merci pour cette belle recette, je découvre votre blog qui est superbe, bonne continuation et belle année 2013 gourmande.
C
super bien présenté je devrais Adoré !
J
Félicitation ma belle tu es dans le trio gagnant honnetement tu aurais du gagner encore tjs la meme qui ramene tous ses bloggeuses bon no comment !!!!mdr.. Bisouss
A
Ça a l air bon c est sur je vais la preparer et merci pour la recette
G
J'ai voté mais pas simplement pour te faire plaisir tu sais !! Bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 638
Newsletter
Publicité