750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
11 mai 2012

Gnocchis maison, concassé de tomates au parmesan

Aujourd'hui je vous propose de tester les gnocchis maison ! C'est en suivant la recette de Shérazade que je me suis amusée à confectionner ces petits "boules" italiennes !  Meme si le temps de préparation est un peu long, le résultat correspond bien au goût des gnocchis du commerce. ( ils sont même meilleurs, mais...chutt !!) Avec tomates et parmesan comme accompagnement, quoi de mieux pour faire un bon plat italien ?!

Sans titre 9

Pour 4 gourmands

( copier- coller de Shérazade)

-500 g de pommes de terre coupées en dés -1 œuf battu -1 càc de sel

-2 càs d’huile d’olive -175g de farine ordinaire -2 càs de basilic ciselée persil 

-Sel, poivre et noix de muscade fraîchement râpée -Parmesan râpé pour servir

***

P4240053

-Cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée 12 à 15 minutes. (piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson)

-Egoutter les puis remettez-les quelques secondes dans la casserole pour les sécher.

-Écraser-les en purée et incorporer l’œuf, le sel, poivre, noix de muscade, l’huile et la farine de manière à obtenir une pâte collante. (si la pâte colle trop, vous pouvez ajouter un peu de farine, mais pas trop, pour garder le bon goût de la pomme de terre)

-Prélevez des petites boulettes de pâte de la taille d’une noix puis façonnez-les en petits boudins et modeler les en faisant rouler le long des dents d’une fourchette.

-Portez une grande casserole d’eau légèrement salée à ébullition. Plongez la moitié des gnocchis dans l’eau et laissez cuire 3 min jusqu’à ce qu'ils remontent à la surface. Egoutter les et cuire les reste.

Sans titre 10

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais essayé les gnocchis encore! Il faudrait bien que je me lance. Rien qu'à voir les tiens, je pense que je ne serais pas déçue! Bises Julia
L
génialllllll !!!!!! je n'ai pas encore eu le temps de faire des gnocchis moi même mais en voyant ton résultat : ça donne vraiment envie d'en faire et d'en manger surtout !!!!!<br /> <br /> bisous loloche
R
humm, tres reussis , je testerais bien, merci lou, bonne soirée, bizz
D
" Gnocchi " soit qui pas n'en mange....( honni soit qui mal y pense )
S
merci ma chère pour le clin d'oeil, hmmm avec des tomates et parmesan trop trop bonnnnnnnnnnnnn, bonne soirée, bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 877
Newsletter
Publicité