750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
12 mai 2012

Meringues à la française

C'est en voyant les superbes meringues des rédactrices du blog"bulles de gourmandises" que j'ai enfin osé réaliser ces petites douceurs...

Leurs meringues sont de loin bien plus jolies que les miennes mais j'ai prévu d'en refaire très vite pour tenter de les égaler :-)

 Sans titre 4

Pour 6 gourmands

- 2 blancs d'oeufs à température ambiante (soit 60g)

- 55g de sucre glace tamisé

-55g de sucre semoule

- 1 pincée de blanc d'oeuf déshydraté (1 pincée de sel)

***

P5100390

- Dans un saladier, clarifier les blancs d'oeufs avec une  pincée de sel.- A part mélanger les sucres ensembles.

- Commencer à monter les blancs en neige et lorsque le mélange devient mousseux, ajouter petit à petit les sucres en continuant de fouetter.

- Continuer de serrer les blancs pendant quelques minutes une fois le sucre épuisé (les blancs doivent etre lisses, brillants et former un "bec d'oiseaux")

- Allumer le four à 100°c

- Verser la pâte meringuée dan une poche munie de la douille de votre choix et dresser vos meringues sur une plaque à pâtisserie.

- Enfourner pendant 2h environ, en ouvrant la porte du four régulièrement (toutes les 20 min par exemple) car les meringues détestent l'humidité.

- Une fois cuite, les laisser refroidir et conserver les meringues dans une boite hermétique à l'abri de l'humidité, pendant quelques jours .

P5100403

***

D'autres recettes sucrées à base de blanc d'oeuf:

 

- Amarettis moelleux aux biscuits roses

- Congolais

- Financiers aux framboises

- Gateau Lorrain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je peux croquer dans tes petites meringues? Bises Julia
L
Elles sont super sympas tes meringues !
S
Trés jolies petites meringues !
D
Trop craquantes...
C
Mmmmmmmmmmm, des petites meringues ultra gourmandes, j'adoooooore, elles sont mimis !!<br /> <br /> Bisous ma douce ♥
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité