750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
26 avril 2012

Soufflé aux pommes de terre

Rien de mieux qu'un soufflé pour se rechauffer le soir accompagné d'une salade verte... J'ai adoré !

Je dois ce regal à ma copinaute Sarah de "le sucré et salé d'Oum souhaib" ,

un blog à découvrir pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas encore... !

 Sans titre 2

Pour 4 personnes

- 3 oeufs

- 350g de pommes de terre

- 60g de beurre

- 2 càs de farine

- 180ml de lait

- 2 càs de chapelure

- 90g de cheddar ( 100g de gruyère rapé)

- Muscade

- Sel & Poivre

***

- Cuire les pommes de terre epluchées à la vapeur pendant 15 min environ. - Allumer le four à 200°c

 - Fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine en mélangeant avec une cuillère en bois.  Verser le lait froid et remuer energiquement à feu doux jusqu'à epaississement de la sauce.

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. - Hors du feu, incorporer les jaunes, le fromage et les pommes terre ecrasées en purée en mélangeant bien entre chaque ajout, assaisonner.

- Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation. - Huiler les ramequins, saupoudrer de chapelure et  verser la préparation dans les moules.

- Enfourner pendant 20 min.

 

Déguster chaud dès la sortie du four !

P4150181

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonne recette !
C
Tout comme j'aime !
J
Un beau soufflé miamm!! bisous
P
Ca doit être extra !!
C
Mmmmm il très appétissant!! j'aime beaucoup! Bonne nuit.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 773
Newsletter
Publicité