750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
7 janvier 2012

Galette des rois aux pommes

En ce weekend de l'Epiphanie, je vous présente une variante de la galette des rois traditionnelle , puisque celle-ci contient des pommes fondantes...  Je remercie Doria  pour le partage de sa recette...

 Galette

Pour 8 personnes (6pp/part)

- 3 pommes - 2 pâtes feuilletées - 60g de poudre d 'amande

- 50g de beurre 41% M.G - 5g d' edulcorant en poudre (soit 50g de sucre) - 1 oeuf + 1 jaune

- 2càs de Calvados

***

- Couper les pommes en cubes et les faire fondre dans une casserole avec 10g de beurre et 1 càs de sucre, laisser ensuite refroidir.

- Allumer le four à 180°c

- Dans un saladier, mélanger le reste de beurre fondu avec le sucre, l'oeuf , le calvados et la poudre d 'amande.

- Étaler la 1ère pate feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé .

-Déposer au centre, la crème et bien répartir avec l'aide d'un spatule, déposer la fève.

- Répartir les pommes refroidies sur la crème et recouvrir de la 2ème pâte feuilletée.

- Serrer bien les bords avec l'aide d'une fourchette  puis badigeonner le tout de jaune d'oeuf  battu avec un pinceau.

- Faire des striés avec un couteau et enfourner pour 45 min.

 gal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vois cette recette de galette tournée un peu partout, il faut vraiment que je la test! Bisous
D
C'est une bien jolie galette !<br /> <br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil !<br /> <br /> Très bon début de semaine,<br /> <br /> Bisous, Doria
N
C'est une merveille !!!
P
Superbe galette, j'adore ^^
D
Comme dirait " Nounours " avant d'aller se couché..." pom' pom' pommes, pommes...
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 789
Newsletter
Publicité