750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
4 décembre 2011

Gateau à l'orange et au mascarpone

Je participe pour la première fois au jeu du site un ptit tour en cuisine qui reste un jeu culinaire à "échelle humaine" puisque nous ne sommes que 20 participants par tour, et c 'est ça qui est bien !

J'ai donc exploré le blog de Oursie et j'ai opté pour ce délicieux gâteau très moelleux que j'ai dégusté au goûter avec ma fille... La recette  de la tarte au potiron vient aussi de chez Orsie, alors faites donc une petite ballade parmi ses recettes et comme moi, vous y trouverez de quoi vous régaler !

g orange

 

Pour 6 personnes: (5,5pp/part)

- 200g de mascarpone - 20g d 'edulcorant - 4 oeufs

- 300g de farine - 1 sachet de levure chimique

- 1 orange

***

- Allumer le four à 180°C

- Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et  le mascarpone, mélanger.- Ajouter la farine et la levure petit à petit à la préparation en mélangeant bien afin d''obtenir une pâte homogène.

- Incorporer les zeste et le jus de l'orange.- Répartir la pâte dans un moule à manqué préalablement beurré (ici un "moule fleur " en silicone)

- Cuire pendant 40 min. - Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler.

 

C'est Flo qui devait piocher chez moi alors je file voir dans sa cuisine...

g orange mascarpone

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une recette à retenir! Bon weekend, bisous
M
J'adore:::Bises et bonne soirée.
F
hummmm.... j'imagine bien l'odeur dans la cuisine. Et avec le mascarpone .... bises
W
original ce gâteau avec de la mascarpone
G
J'adore la couleur !!! puis il a l'air moelleux... mmhmmm ! bref, j'en veux, lol<br /> <br /> je la mets de suite dans mes favoris, chic chic chic
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 903
Newsletter
Publicité