750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
19 novembre 2012

Gratin de choux fleur à la mimolette

 

 

S'il y a un gratin que j'aime, c'est bien celui au choux-fleur, avec de la béchamel ( Ici allégée puisque sans beurre) , de la muscade et bien sur du gruyère ! J'ai ajouté en plus, quelques dés de mimolette pour colorer un peu le tout ! Eh bien, pour une fois ma fille n'en a pas laissé une miette !

 

 

Sans titre 4

 

 

 

 

Pour 3 gourmands:

- 1/2 choux fleur  - Mimolette en dés - 30cl de  lait demi-écrémé

- 1 càs bombée de maïzena -  20g de gruyère râpé - 1 pincée de muscade

- Sel & Poivre

 

 

 

Sans titre 3

 

 

 

 

- Détailler le choux fleur en bouquet et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 min. - Égoutter et réserver.

Préparer la béchamel. - Délayer la maïzena petit à petit dans la le lait en fouettant bien et verser le tout dans un bol allant au micro ondes. -Assaisonner (muscade, sel & poivre)  

- Faire cuire 5 min puissance maximum (900W). - Au bout de 2min , stopper la cuisson et fouetter vivement puis remettre en chauffe 2 min. -Mélanger à nouveau et terminer la cuisson. ( La sauce doit avoir épaissie) 

- Allumer le four à 200°c- Écraser légèrement les bouquets de choux fleur avec une fourchette puis les mélanger avec la mimolette, le gruyère, assaisonner.

-Déposer le tout dans un plat à gratin beurré. - Recouvrir le tout de sauce béchamel. - Saupoudrer d'un peu de gruyère et enfourner pendant 15 à 20 min.

 

 

 

 

Servir bien chaud !

PB090445

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'adore le gratin de chou-fleur. Avec cette petite touche de mimolette, hum un vrai régal.
V
bonne idée de marier le chou fleur et la mimolette .<br /> <br /> et j'imagine le goût que cela doit avoir ....<br /> <br /> biz
P
Très bonne idée la mimolette ,le petit plus qui donne de la couleur et une touche personnelle! je mets en plus quelques noisettes!:))
S
C'est ma puce qui aimerait beaucoup , la plus petite , elle est fan de chou fleur !<br /> <br /> Bisous
S
une superbe idée,un bon gratin!!!bisous ma petite lou
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité