750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
19 septembre 2012

Cupcake aux spéculoos & nutella

Mélanie propose dans sa cuisine un concours sur le thème du "goûter".  Voici ma participation que ma plus fidèle gouteuse, ma fille Laura, a adoré!!!! (surtout le nutella !! C'est une recette prise dans le très joli livre d' Aurélie que m'a gentillement envoyé Anne car j'ai posté le 10 000e commentaire sur son blog !  Merci à vous trois !

 

 

P9151693

 

 

 

 

Pour 8 cupcakes:

- 70g de farine - 50g de spéculoos - 60g de cassonade

- 1 oeuf - 40g de yaourt nature - 4cl de crème liquide

- 1 /2 càc de levure chimique - 100g de nutella (topping)

 

 

 

P9151701

 

 

 

 

- Allumer le four à 180°c

- Réduire les spéculoos en poudre. - Tamiser la farine et la levure.

- Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre. - Incorporer le yaourt et le mélange "farine-levure" à la préparation

. - Verser la crème petit à petit dans la pâte tout en mélangeant bien. - Finir par la poudre de spéculoos et remuer pour obtenir une pâte homogène.

- Répartir l'ensemble dans des empreintes à muffins en les remplissant au 3/4 et enfourner pendant 15 min.

-Une fois les petits gâteaux refroidis, décorer le dessus de nutella à l'aide d'une poche à douille . j'avoue j'ai du mal à m'en servir!

 

 

 

 

 P9151708

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont superbes ces cupcakes ! :3
P
Mmmmhm !
A
hummm irrésistible!!
C
Ils sont sublimes!!
A
Ils sont superbes !!! Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité