750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
2 septembre 2012

Pana cotta à la créme et au coulis de fraises

Pour utiliser les dernières fraises de l'année, voici une pana cotta qui a beaucoup plu à mes convives du jour ! Cette petite douceur figure parmis les nombreuses gourmandises du blog de Céline, "juste histoire de gouter".  

J'ai trouvé la texture un peu trop compacte mais avec de la crème fraîche épaisse c'est un peu normal, non ?! :-)

 

P8170831

 

 

 Pour 6 gourmands:

- 250g de fraises - 500g de crème fraîche épaisse

- 100g 60g de sucre en poudre  - 3 feuilles de gélatine

mon ptit +, 1 sachet de sucre vanillé

  

 

P8170837

 

  

-  Faire ramollir la gélatine dans un bol rempli d'eau froide.

- Porter  la crème à ébullition dans une casserole  avec 65g de sucre, ici 25g + le sucre vanillé et laisser bouillir pendant 5 min.

-Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger, laisser refroidir.

- Pendant ce temps, préparer un sirop avec le reste de sucre et 5cl d'eau -Laisser bouillir 5 min et ôter du feu.

- Placer les fraises, lavées et équeutées dans un blender avec le sirop et mixer le tout jusqu'à obtenir un coulis assez épais.

- Répartir le coulis au fond des verrines et verser la crème délicatement par dessus.

- Réserver au frais pendant 2h.

 

 

 P8170846

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir Lou,j'aime bien ton blog cela m'a fait plaisir de le parcourir,merci pour ce partage,bon WE
L
wouawwww!!! superbe dessert qui donne bien envie d'y plonger sa petite cuillère!! bravo Lou! bisous
Y
j'adooore ta panna cotta! moi aussi j'en prépare avec du coulis de fraise c'est top! bisous
C
Joli régal !
@
Hum, pour ce midi, je me sers. C'est parfait.<br /> <br /> Bises.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité