750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
6 juin 2012

Mousse de petits suisses, fraises et ganache au chocolat

Aujourd hui je vous propose une verrine gourmande que j'ai réalisé pour des amis venus à l'improvise pour le dîner! Que dire si ce n'est qu'on s'est régalé!!  A vous de varier les ingrédients en fonction de ce que vous avez sous la main !

Je participe avec cette recette au concours de Novice en cuisine .

 

 

 

 Pour 4 (gros) gourmands:

- 4 petits suisses nature 0% M.G  - 1 blanc d'oeuf

- 8 biscuits à la cuillère - 2 càs de coulis de fraises maison

- 10cl de crème liquide entière - 120g de chocolat noir pâtissier

- 1 sachet de sucre vanillé

***

 

 

 

P6010006P6010008

 

 

 

***

- Chauffer la crème avec le chocolat coupé en carrés en mélangeant de temps en temps. Une fois fondu, laisser refroidir hors du feu.

- Tapisser le fond des verrines de biscuits émiettés et verser par dessus le coulis de fraises. - Couper les fraises en dés et les déposer dans les verrines.

- Monter le blanc d'oeufs en neige avec une pincée de sel. - Fouetter dans un saladier les petits suisses avec le sucre vanillé et incorporer délicatement le blanc en neige. -Répartir la préparation précédente dans les verrines et les placer au réfrigérateur pendant 30 min.

- Une fois le temps écoulé, ajouter une couche de ganache au chocolat sur la mousse de petits suisses et replacer les verrines au frais pendant au moins 1h avant la dégustation.

 

 

 

 

P6010045

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nos amis " suisses " petits et grands pourront se faire...mousser
C
Encore une belle recette en concours, avec toutes ces merveilles tu es sur de gagner !<br /> <br /> Bisous
L
tous les ingrédients me feront que du bien pour ma santé
A
TOUT ce que j'aime!<br /> <br /> punaise, j'en ai un tas de recettes à faire ! lol!<br /> <br /> Bises, & bonnes vacances (j'ai vu que ton blog était sur mode pause)<br /> <br /> BIZZ<br /> <br /> Angie
A
Dure dure la concurrence pour le concours de Marion ;p<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et @++, Anne.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 638
Newsletter
Publicité