750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
5 juin 2012

Caviar d'aubergines à la tomate

La chaleur s'installant, il nous faut trouver des idées de repas froids!

Voici donc une délicieuse tapenade de légumes qui dégusté bien fraiche sur du pain maison, a trés bien remplis son rôle de repas du soir !!

Sans titre 1

 

 

 

- 1 aubergine - 3 à 4 petites tomates - 1 oignon

- 1 gousse d'ail (facultatif) - 1/2 poivron (ici rouge) - 1/2 pointe de piment

- Thym frais basilic - Sel & Poivre

***

 

 

 

P5240081

 

 

- Allumer le four à 180°c

- Couper l'aubergine en 2 dans sa longueur et inciser la chair avec un couteau. - Déposer l'aubergine dans un plat allant au four et couper des rondelles d'oignon et les disposer sur l'aubergine.

-  Monder les tomates, les trancher et les poser dessus les oignons. Couper le poivron en dés et le disposer sur les tomates, ajouter un filet d'huile d'olive et assaisonner.

- Enfourner pour 45 min environ.

- Lorsque les legumes sont cuits, oter la peau de l'aubergine (trop indigeste) et mixer le tout. - Ajouter la pointe de piment ou quelques gouttes de tabasco puis réserver au frais jusqu'à la dgustation sur des toasts par exemple..

 

 

 

P5240088

Source: "Chef Simon"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A déguster à la louche....
L
avec un bon pain de campagne ou de pavots....
L
Ah le caviar d'aubergines, j'adore !
B
ma recette est différente mais qu'est-ce que c'est bon !! j'en ai mangé hier soir aussi<br /> <br /> bisous !
N
Une recette délicieuse que je testerai bien pour une réalisation d'antipastis dont je suis friande, merci pour ce partage et bonne journée.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité