750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
5 octobre 2012

Ratatouille niçoise

 

Un bon petit plat de légumes mijoté, savoureux, servit en accompagnement de viande ou comme ici , en plat principal avec du riz. Je vous propose la méthode de cuisson de Cathy, ou tous les légumes sont cuits séparément afin de conserver au maximum leurs saveurs !  

La ratatouille d'oirigine niçoise apporte un peu de soleil dans l'assiette et ça ça fait du bien au moral et aux papilles, alors pourquoi s'en priver ?!  ( Autre version,

 

 

 

Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes:

- 3 courgettes - 3 tomates - 1 belle aubergine

- 1 poivron rouge - 1 poivron jaune - 1 poivron vert

- 1 oignon - Huile olive -Thym, herbes de Provence, laurier...

- Sel & Poivre

 

 

 

 

 

 

P9161804

 

 

 

 

 

- Couper les courgettes, l'aubergine, les tomates, les poivrons en dés. - Placer chaque légume dans un bol.

- Dans une marmite, verser un peu d'huile d'olive et y faire revenir les courgettes, assaisonner.

-Une fois cuites les réserver et cuire de la même façon l'aubergine puis les tomates et les poivrons.

- Terminer par l'oignon émincé, et remettre tous les légumes dans le faitout, mélanger.

- Ajouter les herbes aromatiques, couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 1 heure.

- Remuer de temps en temps , et ajouter un peu d'eau si nécessaire pour éviter que ça tache les parois de la cocotte.

 

 

 

 

 

 

Encore meilleure réchauffée le lendemain...!

P9161812

 

 

***

 

Tag de Nanou, et ses photos toutes plus appetissantes les uns que les autres!!!

 1° S'il ne devait rester qu'un aliment, quel serait-il ? Le lait

2° Quel est l'ustensil de cuisine dont tu ne pourrais te passer ? Mon fouet

3° Quelle est la recette de ton blog que tu préfères (j'ai bien dit de ton blog!)? il y en a trop !!!

4° Comment te vois-tu dans 10 ans ? Je n'y pense jamais, je vis au jour le jour !

5° Les fast-food, c'est jamais / parfois/souvent ?  rarement

6° Ton métier est-il lié à la cuisine et si ce n'est pas le cas, aimerais-tu qu'il le soit ? Non

7° Combien de livres de cuisine possèdes-tu ? Six, c'est peu mais ça me suffit (les livres ça coutent trop chers!)

8° As-tu déjà eu l'occasion de rencontrer une copinaute pour de vrai par le biais de ton blog? Oui et nous sommes toujours en contacte meme si elle a arreté son blog.

9°  Quelle est ta saison préférée et pourquoi? Le printemps, car c'est pour ma part synonyme de renaissance; le soleil revient, les oiseaux se remettent à chanter, les fleurs et les arbres revivent... j'adore assister à ton ce renouveau de la nature

10°  Ton dernier achat lié à la cuisine, c'était quoi ? Des moules en silicone

 11° Et enfin dernière question oh combien cruciale : thé ou café ? Café !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime ! l'aubergine j"en achète souvent ! Super ta recette !
C
coucou !! je n'ai pas ta ratatouille ds mon assiette mais je suis à 20km de Nice là !!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche à toi <br /> <br /> bisoussssssssssssss
S
contente de te connaître un peu plus.....tu as le secret de ta rata ,cuire les légumes un à un mmmmmm
L
Sympa la cuisson des légumes séparemment, c'est vrai que tu as dû sentir davantage leurs goûts et saveurs... Belle assiette estivale qui fait du bien ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi Lou.<br /> <br /> Bon dimanche.
C
un bon plat du soleil, je fais pratiquement comme toi sauf que j'ajoute de l'ail, bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité