750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
26 février 2012

Les Congolais

 C'est l'heure du tour en cuisine n° 54, qui m'a conduit sur le blog d'Esmeralda ou j'ai opté pour les fameux congolais.

Il faut peu d'ingrédients, c est vite réaliser et les amateurs de noix de coco seront combler ! J'ai juste eu un peu de mal à les façonner en dôme, mais même si le visuel n'est pas top, le goût est bien là !

C'est à Véro que revient le choix de tester l'une de mes recettes...

 

 

Pour 20 congolaiscongolais

 

- 1 oeuf

 

- 100g de sucre

 

- 100g de noix de coco râpée

 

************

 

- Allumer le four à 180°C.

- Dans un saladier,battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter  la noix de coco râpée, et mélanger à nouveau afin d 'avoir une pâte ni trop sèche ni trop liquide .

 (Il faut pouvoir travailler la pâte avec les doigts. Si ce n'est pas le cas, rajouter de l'oeuf ou de la noix de coco pour corriger la texture)

- Façonner des boules de pâte selon la taille du congolais souhaité et les disposer sur une feuille de papier cuisson .

- Disposer  les boules assez espacées sur la plaque car elles vont s'étaler à la cuisson et d'une forme de dôme en pinçant le haut des boules entre les deux doigts tout en tassant la base.

- Cuire pendant 15 min ( les congolais doivent être juste dorés)

 

congo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
non!!!!!!! t'as pas le droit!!!!!!!! j'ai encore 2kg à perdre et tu me mets des congolais sous le nez..... cracccccccccccc voilà c'est malin j'ai brisé le verre de l'ordi pour en attraper :o))) mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam
W
Je peux ?
D
Délicieux petits " rochers "...
M
Salut,moi je les trouve jolis.Bises.
R
Une jolie petite gourmandise à grignoter sans complexe :)
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 273
Newsletter
Publicité