750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
14 mai 2012

Petit pain au lait brioché façon Hot Dog

Pour suivre la mode du "fait maison", je vous propose "des hot dog", à deguster chez soi sans allez au fast food du coin !

Je remercie Maggy pour le partage de cette recette qui donne de délicieux petits pains, à savourer en famille !

,hotdog

Pour 6 personnes:

- 500g de farine - 65g de beurre mou - 25cl de lait demi-écrémé

- 1 oeuf - 1càc de sel - 2 sachets de levure de Boulanger

garniture

- 6 saucisses knackis - 6 vaches qui rit

- 1 jaune d'oeuf - Graines de sésame

painbr

***

- Mettre tous les ingrédients dans la Map et et lancer le programme "pâte" d'1h30.

- Dégazer la pate sur un plan fariné et la diviser en 6 boules.

- Étaler chaque pâton en un petit rectangle, tartiner les de fromage, y déposer une saucisse et saupoudrer de gruyère râpé .

-Rouler la pate pour former un boudin, fermer les extrémités et laisser reposer à couvert pendant 30 min.

- Allumer le four à 180°c

- Badigeonner les petits pains de jaune d'oeuf battu et saupoudrer de quelques graines de sésame avant d'enfourner pour 20 à 25 min.

P5020250

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un régal qui m'a valu plein de bisous de mes petits enfants, chez moi aujourd'hui. Merci Lou.
J
Les petits pains au lait ont beaucoup de succès chez-moi. Je la note précieusement! Bises Julia
P
chouette idée, mon loulou va apprécié!
N
Recette réalisée hier soir, niveau goût, ils sont super bon. Tout y est, la texture du pain, le goût... Par contre, je vais les refaire sous peu pour les prendre en photo et mettre sur mon blog car j'ai un peu foiré les pains. J'en ai fait des trop gros ou trop petit.. pas assez bien soudé.. ils étaient pas du tout présentable. J'étais pas contente de moi !! Merci pour cette belle recette, Lou. Bisous
C
De petits pains savoureux pour une recette très apprécié par tous! Je note!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 273
Newsletter
Publicité