750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
18 janvier 2012

Galettes Bretonnes

Je les ai vu successivement  sur deux blogs que j'apprecie particulierement pour leurs gourmandises, "Créa délices" et "Mes gourmandises, qu'on se le dise",

 ce qui m'a permis de me lancer dans la confection de ses delicieuses petites galettes qui ont beaucoup plu à mon homme pour accompagner son café matinal...

 Galette

Pour 20 galettes (d'aprés Créa' delices)

- 100g de beurre demi-sel - 140g de farine - 60g de sucre

- 1 jaune d 'oeuf - 1càc de vanille liquide

( 1 jaune d'oeuf et 1càc de lait pour la déco)

 ***

- Allumer le four à 180°c

- Battre le sucre et le beurre mou avec une cuillère en bois puis ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.- Incorporer la vanille et la farine petit à petit, sans pétrir, afin d 'obtenir une pate bien epaisse.

- Etaler la pate sur 5 mm d'epaisseur, faire des fleurs avec un emporte piece et les deposer au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

- Badigonner le dessus des galettes de jaune d'oeuf battu, laisser sécher avant de faire des striés avec le dos d'une fourchette.- Enfourner pour 10 à 15 min environ et laisser les galettes refroidir avant de les manipuler.

 

gALETTES

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Lou,<br /> <br /> Tu verras ma nouvelle "création" qui me vient de ton blog lol<br /> <br /> Je te joins le lien de mon article, dans lequel j'ai précisé la provenance de cette recette!<br /> <br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-galettes-bretonnes-105025520.html<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Bises Julia
J
J'ai fait ta recette, elle est excellente! merci Lou :) Voici mon article: http://www.chezjiji.com/?p=1722
L
En tant que vraie Bretonne je peux te dire qu'elles sont magnifiques !<br /> <br /> Jolie découverte ton blog ! Je le mets dans mes amis. ;)
C
Trop mimis tes petites galettes !! c'est un délice en plus !!!
C
j'adore !!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 773
Newsletter
Publicité