750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
19 janvier 2012

Bagels

Dès que j'ai vu ces bagels dans" la cuisine d'Amoula",  j'ai sorti ma map et je me suis lancée ! 

Ces petits pains sont très ressemblants à ceux trouver dans les fast foods et je dirais même qu'ils sont, pour ma part, bien meilleurs ! On peut les déguster tel quel et les utiliser comme sandwich en les garnissant selon vos envies...ce que  j'ai fais, mais  vous en serez plus dans un prochain article...

 bagels

Pour 10 bagels

- 15 cl d 'eau - 500g de farine  - 50g de lait en poudre

- 50g de beurre ramolli - 1càs de sucre - 1càs de levure du boulanger

 ( 1 oeuf et des graines de pavot pour la déco ) 

 

***

  - Mettre tous les ingrédients dans la Map en suivant l'ordre indiqué ci dessus  et lancer le programme "pâte" d'1h30 .(technique à la main)

- Une fois le temps écoulé, dégazer la pâte et la diviser en 10 boules d'environ 90g chacune, les aplatir et creuser un trou au milieu pour que la pâte prenne la forme d'un beignet.

- Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1h.

- Allumer le four à 210°c

- Badigeonne les beignets de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau puis parsemer sur le dessus de graines de pavot.

- Enfourner pour 15 min environ.

 

BAGEL

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miaaaaammmmm !
L
je les adore, ils sont superbes!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
G
très bon idée, ils doivent être super bons !!!
G
ils son tous mimie tes bagels et drolement appetisant bonne soirer maggy
C
Superbe ces bagels !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité