750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
8 octobre 2012

Riz au lait vanillé aux pommes

 

Je vous propose l'un des dessert préféré de mon homme, qui a comme un petit souvenir d'enfance... Il existe plusieurs versions du riz au lait, en voici une ! Classique, à laquelle j'ai ajouté des pommes qui commençaient à s'abimer et c'est sans regret car l'alliance des deux, fût un délice ! ( si j'en crois les dire, de mon grand gourmand...! ) 

 

 

Sans titre 2

 

 

 

 

Pour 4 gourmands:

- 200g de riz rond - 1 litre de lait  - 150g de sucre semoule

- 2 sachets de sucre vanillé - 2 pommes - 1 càs de cassonade

- 1 noisette de beurre  - 1 pincée de cannelle

 

 

 

P9302186

 

 

 

- Dans une casserole, porter à ébullition le lait avec les sucres et ajouter ensuite le riz, mélanger.

- Laisser cuire environ 25 min tout en mélangeant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois afin d'éviter que le riz s'accroche au fond de la casserole, réserver.

 -Éplucher et couper des pommes en dés. -Les faire revenir avec une noisette de beurre, la cassonade et la cannelle.

- Une fois les fruits cuits, mélanger les 3/4 des pommes au riz et les répartir dans des verrines. - Décorer de dés de pommes restants et d'un peu de cannelle.

- Déguster aussitôt ou bien placer au frais plusieurs heures.

 

 

 

 

P9302195

 

***

 

Tag de Sandrine , de sa charmante et delicieuse cuisine !

 1. Quelle est votre plat préféré ? Pour quelles raisons ? Les pâtes , vite cuites et que l'on peut accommoder de mille façons !

2. D’où vous vient votre goût de cuisiner ? j'ai toujours plus ou moins aimé, mais le faite de se retrouver "inactive" pendant 6 mois  a développé mon envie de cuisiner !

 3. Quel est ou quels sont les aliments que vous ne cuisinerez jamais ? Pourquoi ? Dans la vie, ma devise c'est qu'on ne peut "jamais dire jamais ! " Alors je pense que je ne cuisinerai pas le boudin car rien que l'aspect me dégoutte...

4. Si vous deviez ouvrir un restaurant, quel serait-il ? Restauration rapide, Brasserie, Gastronomique, Cuisine internationale ou autre ??? Un restaurant petit pour un esprit de convivialité proposant une cuisine gourmande mais classique !

5. Du pain, du vin, du saucisson, pour vous, cette expression internationalement connue, représente-elle le mieux la France ? Si non, laquelle serait plus justifiée, selon vous ?  Je trouve cette expression très rustique, peut être trop à mon goût !

6. Etes vous consommatrice de plats cuisinés ? Si oui, pour quelle raison et à quelle fréquence ? Ah non ! je n'en achète pas, c'est plutôt mon homme qui veut toujours avoir quelques conserves d'avance (comme raviolis)  pour les jours ou il n'a pas envie de cuisiner et que je ne suis pas là !

7. Quelle est la place qu’occupe la cuisine dans votre quotidien ?  C'est une passion, donc comme toute passion, elle est parfois un peu trop envahissante...

8. Vous aimez cuisiner, mais pour autant, aimez-vous aller au restaurant ? Si oui, pour quelles raisons ? Oui, je ne refuse pas un bon resto entre amis ou en amoureux, c'est tellement sympathique de déguster de la bonne cuisine, de se faire servir et ça donne même des idées !

9. Vous rencontrez un chef ? Quelle est la première question que vous lui poser? ça vous dis une petite photo ?! :-)

10. C’est votre tout dernier repas. On vous laisse la possibilité de choisir votre dernier menu… Quel est-il ? euh... un tartare, des frites, du chocolat et me voilà au paradis!!!!!!!!! :-)

11. Comment avez-vous choisi le nom de votre blog ?  Je suis une accro au sucré mais malgré tout il faut bien se nourrir de salé ! :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça doit être meme meilleur avec des pommes, sinon à la base je ne suis pas fan du riz au lait, ou alors avec une bonne dose de cassonnade !! bisous
L
on adore faire du riz au lait aussi avec des poires et aussi des pommes puis des pépites de chocolats ou tout simplement avec de la cannelle...
D
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
V
très sympa cette version
C
Hummm!!! j'en ai une énorme envie maintenant!!!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité