750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
29 juin 2012

Gaufres ultra légères

Pour répondre à une soudaine envie de gaufres en période estivale ou nous essayons de faire un minimum attention à nos lignes,

et surtout pour ce donner bonne conscience, je vous propose ces délicieuses gaufres à la fois légères et moelleuses !

 

qq

Pour 6 à 8 gaufres

- 200g de farine - 170g de fromage blanc à 20% de M.G - 30g de sucre en poudre

- 2 oeufs - 10cl de lait demi- écrémé  - 1 càc de levure chimique

- 1 pincée de sel -ptit + : 2 càs de jus de citron

***

P6160117

***

- Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel dans un saladier.

- Ajouter petit à petit les oeufs battus,  le fromage blanc, le jus de citron et pour finir le lait .

- Battre la préparation vigoureusement afin d'obtenir une pâte bien lisse.

- Déposer une càs de pâte sur les plaques du gaufrier légèrement huilées, et les faire cuire pendant 2 à 3 min selon les goûts!

 

Je les ai mangé nature mais ma fille les a dévoré avec de la confiture de cerises... !

x

Source:"Lignes & Papilles"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je compte bien tester ta recette, je suis une fana de gaufre
H
je garde cette recette bien au chaud pour la tester dès que je rentre de vacance
*
Des gauffres excellentes!!!! un petit coulis au chocolat chaud, miam !!!
C
Tiens, voilà une recette parfaite pour inaugurer le gaufrier fraichement acquis !
P
Elles ont l'air délicieuse!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 755
Newsletter
Publicité